Influenza aviaire : niveau de risque élevé en France
Public - Public
07/12/2016
Le niveau de risque de l’influenza aviaire hautement pathogène du sous-type H5N8 passe à « élevé » sur l’ensemble du territoire français. Des mesures sont fixées concernant les troupeaux contaminés.
Un arrêté du 5 décembre 2016 qualifie le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène du sous-type H5N8 d’élevé sur l’ensemble du territoire français. La progression du niveau de risque épizootique d'influenza aviaire à « élevé » sur tout le territoire est justifiée par l’extension de l’épizootie et l’aggravation de la situation depuis le 16 novembre 2016. Le niveau de risque était en effet qualifié de « élevé » sur toutes les communes des zones à risque particulier et « modéré » sur le reste du territoire métropolitain par un arrêté du 16 novembre 2016, désormais abrogé.
Un arrêté du 5 décembre a pour objet d'introduire des mesures de gestion particulières pour les troupeaux séropositifs et vironégatifs. Cet arrêté introduit également la possibilité pour le préfet de définir, sur instruction du ministre en charge de l'Agriculture, une zone de contrôle temporaire à l'intérieur de laquelle toutes les exploitations font l'objet de mesures particulières.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx